750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
27 mars 2011

Coktail de crevettes piquantes de Julien

Cette petite entrée sympathique vient de notre pote Julien mais elle est tellement bonne et simple que je me la suis appropriée... Succès garanti!!!

verrines_1Pour 6 personnes :

- 36 crevettes roses décortiquées

- 1 gousse d'ail hachée

- 1 piment rouge haché et épépiné

- 3 c. à s. d'huile d'olive

- 2 tomates grappe

- jus d'1/2 citron

- 2 c. à s. miel liquide

                                                                                           - Roquette

                                                                                           - 1 avocat mur épluché et dénoyauté

Se prépare entre 6 et 8H à l'avance.

Placer les crevettes décortiquées dans un bol avec l'ail hachée et le piment haché. Recouvrir de film plastique et réserver au frigo.

Couper les tomates en quartier, les épépiner. Hacher les et les mettre dasn un saladier avec le jus de citron, le miel et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Battre au frais jusqu'à ce que ce mélange épaississe légèrement, couvrir de film plastique et placer au frais.

Au moment de servir, dans 6 grande verrines (pour ma part, des grands verres à eau), mettre 2/3 de roquette, couper l'avocat en morceaux et les répartir dans les verrines. Disposer 6 crevettes, en ayant un peu oté l'ail et le piment, par verrines, recouvrir de sauce à la tomate.

Servir accompagnées de pain Pita.

Sans_titre___12     Sans_titre___14

 

 

 

 

 

Très bonne dégustation!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai goûté, c'est un vrai régal !!!!
M
Ca a l'air super bon! Miam miam ;)
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité