750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
1 avril 2011

Lasagnes Saumon - Poireaux

J'ai été déjeuner chez ma meilleure cop's Vaness il y a tout juste 2 semaines et elle m'avait cuisiné ce délicieux ti plat que j'ai tenté de reproduire ce midi. Voilà le résultat :

DSCF3138

Pour 4 personnes :

- 2 pavés de saumon

- 3 blancs de poireaux

- plaques de lasagne

- 250g de mascarpone

- 20cl crème fraiche

- 2 oeufs

- 50g de parmesan

Emincer les poireaux et les faire revenir 15 minutes dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Couper le saumon en petits dés, saler, poivrer et réserver.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec la crème et les oeufs.

Beurrer un plat à gratin. Mettre une couche de crème au mascarpone, recouvrir de plaques de lasagne, mettre un peu de poireaux, du saumon et de la crème.
De nouveau plaque de lasagnes, poireaux, saumon, crème et du parmesan.

Finir par une dernière couche de lasagne, recouvrir du reste de crème et de parmesan.

Au four 30 minutes à 180 degrés.

Un vrai régal!!!

DSCF3139 DSCF3140

 

 

 

 

 

 

Merci Vaness pour cette recette... vivement les prochaines!!!!

Publicité
Commentaires
C
Je suis une fan de saumon et de lasagnes, donc ce plat est à retenir...trop bon!!! Bisous
A
Oui, tu me diras.... C étaient mes premières lasagnes et impec!!!
E
sa fait super longtemps que j'ai envi de les faires mais j'ai jamais oser de peur de pas aimer et de tout jeter....mais faut vraiment que je me decide si je le fait je te dirais si on a aimer
V
Pour les avoir gouter ces lasagnes elles sont divines !!!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité