750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
1 avril 2011

Tatin de mangues

Voici un petit dessert qui sent le soleil :

DSCF3141 

Pour 4 tatins :

- 2 belles mangues mures ( pour ma part, des mangues au sirop)

- 50g de sucre roux

- 1 c. à c. de jus de citron

- 50g de beurre salé

- 1 pate brisée pur beurre

 

Préchauffer le four 210 degrés.

Beurrer des petits moules à manqué.

Pour le caramel : faire fondre le sucre avec 3 c. à s. d'eau + le beurre + le citron. Mélanger sans cesse jusqu'à l'obtention d'un caramel blond et lisse.

Couper la mangue en fines tranches et tremper les tranches dans le caramel pendnat 2 minutes en remuant délicatement pour bien les enrober puis disposer les mangues dans le fond des moules.

Couper la pâte en rond de la taille des moules. Etaler la pate sur les mangues et biel l'aplatir pour qu'elle adhère bien. Faire cuire 20 à 25 minutes.

Servir avec une boule de glace noix de coco pour un meilleur voyage aux Tropiques!!!

DSCF3142   DSCN0789

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup tes recettes :)<br /> Bisous
N
très sympa en version individuelle en plus ;-)
L
La mangue un fruit tellement exotique je m'y crois deja ^^<br /> Miam ce p'tit dessert :p
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité