750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
25 avril 2011

Fondant Chocolat Nutella d'Aurel

DSCF3377 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque je vivais en région parisienne, ma collègue Aurel réalisait souvent ce gâteau pour nous motiver au travail et c'était une vraie tueurie!!! J'ai retrouvé sa recette ce week end dans mon "classeur magique" et l'ai réalisé pour le plus grand plaisir de mes petites cousines de 3 et 5 ans dont j'avais la garde quelques jours...

- 100 g de chocolat noir

- 150 g de nutella

- 200 g de beurre

- 5 oeufs

- 1 c. à s. de farine

- 250 g de sucre

Préchauffer le four à 190 degrés.

Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le nutella.

Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Enfin ajouter la farine.

Verser dans un moule à manqué beurré et faire cuire pendant 22 minutes.

Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu. Sortir du four, démouler rapidement, laisser refroidir et reposer au moins 12 heures.

Ce gâteau se prépare la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir... Il est très important de le laisser reposer..... Dur pour les gourmands!!!

DSCF3374Fondant_1 

 

 

DSCF3402

 

 

 

 

Je l'ai servi accompagné d'une boule de glace Panna Cotta Fruits rouges et les tites louloutes ont adoré!!!

Bonne dégustation....

Publicité
Commentaires
A
rien que le titre de la recette et j'en ai envie alors j'texplique pas en voyant les photos :-))
P
Le gâteau pour ne pas se mettre en maillot de bain, haha! Il a l'air super bon, et la texture à l'air chouette!
L
oh le gateau trop gourmand!!!! :p
D
Il a l'air terrible ce gâteau!!!! Je note!! A bientôt...
L
Hummm... terrible !
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité