750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
11 mai 2011

Muffins Citron - Ricotta

Cela faisait un ti bout de temps que je regardais des recette de gâteaux au citron sur divers blogs et enfin, j'ai eu le temps de faire des petits muffins citron - ricotta ce soir ... Même si j'avais oublié de prendre des citrons aux courses tout à l'heure... heureusement j ai un petit hyper pas très loin, ouf sauvée...

Et heureusement car pour en avoir gouté un à la sortie du four, je ne suis pas déçue du résultat, ils sont très bons, très meolleux (merci Ricotta!!!).... Bref, je valide!!!!

DSCN0580

Pour 10 muffins :

- 150 g de farine

- 1 c. à s. de levure

- 100 g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 150 g de Ricotta

- 150 g de sucre

- Jus de 2 citrons

- zestes de citron (à doser selon les goûts)

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger la farine et la levure.

Battre les oeufs et ajouter la ricotta, le beurre fondu, le sucre, le jus et zeste de citron. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger de nouveau.

Répartir dans des empreintes à muffins et mettre au four pour 20-25 minutes....

Déguster, c'est cro bon... enfin, si on aime le citron!!!

DSCN0588 

Cette petite recette, je l'ai dénichée sur le blog de Smotte : LES GOUTS ET LES COULEURS.

Publicité
Commentaires
C
coucou aurel je repasserai voir les derniers article mais je voulais te dire que je viens de me servir de ta base pr faire des muffins avec pepite de choco + sirop choco ! ils sont super moelleux ! je le mettrai sur mon blog bientot ! a bientot ! biz
C
j'aienfin le tps de faire un grand tour !! je prends aussi celle là ! j'aodre ton blog ! ca m'enerve de pas etre inscrite à la news mais c pas grave au moins quand je viens c pas pr rien, je fais mes courses de recette !
C
pour le gouter des enfant c'est génial ce cookie
C
les premieres recettes de ton blog me plaisent bcp alors sans hesitation inscription newsletter!!!
P
Très appétissants! Ils paraissent tout légers :)<br /> et la ricotta dans les muffins J'ADORE!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité