750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
13 mai 2011

Petite crème à la Banane

Il y a quelques jours, j'ai découvert le très gourmand blog de Vanille "Mes Gourmandises, qu'on se le dise.." et que dire ... ses recettes ont toutes l'air savoureux et plusieurs me donnent envie de les tester...

Mais en premier lieu, j'ai craqué pour sa recette de crème à la banane que j'ai réalisée ce midi et franchement : un pur délice....

kk

Pour 6 petites crèmes :

- 2 bananes (bon, là j ai fait une tite modif et j'en ai utilisée 3)

- 60 g de sucre poudre

- 10 cl de lait

- 40 cl de crème liquide

- 1 oeuf + 3 jaunes

- 1 c. à c. d'extrait d'amande amère

Préchauffer le four à 120 degrés.

Eplucher et couper 1 2 bananes en morceaux.

Dans un blender (ou mixeur) mélanger les morceaux de bananes avec le lait, le sucre, la crème liquide, les oeufs et l'extrait d'amande amère.

Verser la préparation dans des moules et les faire cuire 50 minutes au bain-marie.

Laisser refroidir à la sortie du four.

Couper la banane restante en fine rondelles et disposer sur les crèmes.... avec un peu de caramel...

ww

C'est vraiment très bon et je remercie Vanille pour cette superbe recette que je ferai de nouveau....

vv

 

Publicité
Commentaires
M
Miam miam, tu me tentes...
C
Haaan... Je ne peux pas résister à la banane... Alors en petite crème...<br /> Arg, non, régimerégimerégime!<br /> <br /> :)
J
Moi aussi cette crème me tente beaucoup, bravo !
L
Ayé, c'est décidé, je la fais pour le dessert de midi... je te préviendrai pour la mise en ligne... Biz et merci
D
Ces petites crèmes sont bien tentantes....<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité