750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
22 mai 2011

Madeleines au Nutella

Caroline du très gourmand blog "Oh ma cuisine!" organise son premier concours sur le thème des madeleines.

concours

Cela tombe à merveille, je viens tout juste d'acheter un moule à madeleines... Donc, pour ma toute première réalisation de ces petites douceurs, j'ai décidé de participer et de vous présenter mes madeleines au nutella (recette trouvée sur marmiton.org).

DSCF3577

Pour 36 madeleines :

- 125 g de beurre salé fondu

- 3 oeufs

- 130 g de sucre roux

- 1 c. à s. de miel liquide

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- Nutella

Préchauffer le four à 200 degrés.

Mélanger les oeufs avecle sucre et le miel.

Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Beurrer et remplir les moules au 3/4. Mettre un peu de Nutella (au début, je mettais trop de Nutella en gourmande que je suis mais du coup, étant plus lourd que la pâte, il tombait au fond et pas terrible au démoulage....).

Au four pour 8 minutes...

Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson au risque de voir THE petite bosse retomber!

DSCF3586

Elles sont trop bonnes, elles ont un petit goût caramélisé, terrible... J'ai craqué et il n'y en a plus que 32!!!! Du coup, je les ai vite enfermées dans une boîte que je n'ouvrirai que demain au bureau....

Publicité
Commentaires
M
J'adore ses petits plaisirs !!! trop jolies tes petites madeleines !!
V
RHo quelle bonne idée de mettre du nutella dans les madeleines! Ca va etre une expériece à tenter pour mon nouveau moule! Merci!
C
rhoooo je craque !!!!
P
Ma gourmandise préférée !<br /> Je t'en pique une... voire deux ;)
N
J'en dégusterai bien une ou deux, là, tout de suite.<br /> A très bientôt.
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité