750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
26 juin 2011

Cabillaud en croute de Chorizo et Tomates-Mozza gratinées

logo

Voici l'heure de la parution des recettes pour cette 18eme édition de la RONDE INTERBLOGS ....

Pour cette édition, c'est Blandine du gourmand blog Saveurs de Délices de Diabline qui est venue chez moi et je me suis invitée chez Pique Assiette de Mary.

Beaucoup de plats ont attiré mon attention, pas facile de choisir!!! Mais j'ai eu un coup de foudre pour son Cabillaud en croûte de chorizo que j'ai accompagné de ses tomates mozzarella gratinées.

Verdict : à refaire, on s'est régalé !!!

Dos 3

Pour le cabillaud en croute de chorizo (4 personnes) :

- 4 portions de cabillaud un peu épais (dos)

- 60 g de chorizo

- 40 g de beurre

- 30 g de parmesan râpé

- 5 petits pains suédois

Mixer le chorizo avecle beurre, le parmesan et les petitspains suédois.

Déposer les dos de cabillaud dans un plat et les couvrir de préparation au chorizo.

Cuire 15 minutes au four préchauffé à 200 degrés (TH 6)

Dos 1

Pour les tomates mozzarella gratinées (4 personnes) :

- 6 tomates

- 1 boules de mozza (125g)

- 4 c. à s. de parmesan râpé

- 1 gousse d'ail

- Persil et basilic

- 1 c. à c. de thym

- Huile d'olive

- Sel et poivre, sucre

Couper les tomates en 2 et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte au préalable de papier cuisson.

Les assaisonner de thym, une pincée de sucre, sel et poivre et un filet d'huile d'olive.

Les cuire 40 min au four préchauffé à 160 degrés (Th 5).

Raper la mozza, ajouter le persil, le basilic et l'ail haché. Ajouter le parmesan et 100 ml d'huile d'olive, bien mélanger.

Répartir cette préparation sur les tomates.

Enfourner à mi-hauteur et dorer 5 min sous le grill.

Servir chaud.

Dos 2

Je vais maintenant allée voir ce que Blandine a choisi chez moi....

Publicité
Commentaires
S
ce fromage coulant sur les tomates c'est un délice et le poisson, ... bon j'arrête car je commence à avoir faim ;)<br /> bz
L
Effectivement cette recette déchire avec le chorizo, j'essaierai ta recette!!<br /> bisous<br /> lili
C
Fan de chorizo ce mariage de saveurs me plait beaucoup! Comment sublimer un poisson?!! C
C
Le poisson en croûte c'est excellent !<br /> Bon dimanche
C
hummm chorizo/cabillaud, c'est tellement bon! ;)
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité