750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
28 juillet 2011

Noisetiers au Chocolat

Aujourd'hui, une recette réalisée par ma petite soeur! Elle m'a envoyée les photos et la recette avec ce petit commentaire :

"Coucou voici mes beaux noisetiers au chocolat !!! ah je suis fière de moi lol
je te laisse la recette faut la faire c'est vraiment trop bon "


Comme je ne sais pas trop quand je pourrais la réaliser mais que cela a juste l'air TERRIBLE, je ne voulais pas attendre pour publier la recette...

100_0938

Pour 8 personnes

85g de chocolat patissier praliné
150g de chocolat noir patissier
80g de crêpes dentelles ou eventails
4 oeufs entiers + 4 blancs
40g de sucre en poudre
60g de sucre glace
20g de farine

75g de noisettes en poudre

1- préchauffez le four th 6 (180°)

2- ds un saladier, tamisez la farine, le sucre glace et la poudre de noisette.
Ajoutez les 4 blancs battus en neige avec le sucre en poudre. Versez dans un moule beurré et faire cuire 15 minutes. Puis démoulez.

3- émiettez les crêpes dentelles et les ajouter au chocolat praliné fondu au bain marie
étalez le mélange sur le biscuit, encerclez le d'une bande de papier alu d'environ 6 cm.

4- Dans un saladier, mélangez le chocolat noir fondu au bain marie avec les 4 jaunes. Ajoutez délicatement les 4 blancs battus en neige. Versez la préparation sur le gâteau et placez le au frigo 3h.

100_0936

100_0939

100_0937

Je profite de ce billet pour remercier ISY, LES RECETTES D'ISY et NININE, LA CUISINE DE NININE de m'avoir tagguée récemment... Merci les filles et félicitations à vous pour avoir été tagguée au préalable. Ayant déjà été tagguée vous trouverez mes réponses ICI et ICI.

Publicité
Commentaires
C
Mais ça m'a juste l'air d'être une véritable tuerie !! J'adore je note ta recette :D
F
Terriblement bon ces bouchées !!
L
rholalalala!!!<br /> elle est magnifique cette gourmandise!!!!<br /> faut trop que je goûte moi; je ne peux pas résister!!!
C
ca à l'air tres tres tres bon cespetites bouchées !
M
Bonne soirée ma toute belle!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité