750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
3 août 2011

Blueberry Muffins

Une nouvelle recette made in USA!!!

Bien qu'étant une fan inconditionnelle de chocolat, je dois vous avouer que ces muffins ont emporter mes papilles et que j'ai hâte de pourvoir les réaliser de nouveau!!!!!

Les photos ne sont pas au top car toujours avec le petit numérique mais dès que je les refais, je vous en mettrai de plus jolies, permettant de voir la jolies couleur violette et le moelleux de ces petits gâteaux!

Bref, si vous voulez changer du chocolat, je vous les conseille....

muff blue

Pour une quinzaine de muffins :
 
1/2 cup butter (100g de beurre)
2 cups unsifted flour (3OOg de farine tamisée)
1 cup sugar (250 g de sucre)
2 large eggs (2 gros oeufs)
1/2 cup milk (10 cl de lait)
2 teaspoons baking powder (2 c. à c. de levure)
1/2 teaspoon salt (1/2 c. à c. de sel)
2 1/2 cups large fresh blueberries (2 poignées et demies de myrtilles fraîches mais j'ai pris des surgelées)
1 1/2 teaspoons vanilla extract ( 1 c. à c. et demie d'extrait de vanille)
2 tablespoons sugar (for top of muffins) (2 c. à s. de sucre pour le dessus des muffins)
 
Préchauffer le four à 190 degrés.
Mélanger le beurre fondu et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaque.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel).
Ajouter petit à petit ces ingrédients secs au beurre puis ajouter le lait et la vanille.
 
Mixer une poignée de myrtilles et incorporer à la pâte (pour lui donner une couleur violette).
 
Ajouter délicatement le reste des myrtilles.
 
Remplir les empreintes à muffins.
 
Saupoudrer le dessus de sucre.
 
Au four entre 25 et 30 minutes....
 
DSCF3686
 
J'ai réalisé cette recette à l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille....
 
Blue
 
Dans mon panier, il y avait également des MUFFINS FACON BROWNIES et des MUFFINS COEUR NUTELLA....
 
Je profite de ce post pour vous présente ceque mon blog vous a inspiré :
 
Tout d'abord Caro du plus que gourmand blog CREA'DELICES qui a réalisé les Bricks Coppa-Chèvre et Poivron
 
66945652_p
 
Ninine du délicieux blog LA CUISINE DE NININE a réalisé les Cannelés au Nutella que j'avais pris au préalable chez DANS VOS ASSIETTES ...
 
RECETTE-DE-JUILLET-1216
 
Bravo à vous pour ces très belles réalisations...
 
De plus, je vous informe que j'ai remporté le concours sur les madeleines organisé par Caroline du très gustatif blog OH MA CUISINE avec les Madeleines au Nutella.
La partie salée a été remportée par LA CUISINE J'ADORE avec ses Madeleines Lardons St Marcellain!
 
Voici le très sympathique livre que m'a adressé Caroline
DSCF3797
 
 
Merci encore  pour l'organisation de ce concours et ce petit livre qui m'a ravi!!! J ai déjà repéré pleins de petites recettes!!!
Publicité
Commentaires
S
wahou leur couleur!!: je fonds complétement!
B
papa était super déçu aujourd'hui parce qu'on a été dans les Vosges et en Alsace et il a pas eu de tarte aux myrtilles; demain matin je regarde si on a des myrtilles au congel, et je fais ta recette; bizz et merci pour le partage
D
Tes muffins mes rappellent mon séjour aux USA, j'en mangeais tous les matins au petit déj ! Ils ont l'air délicieux :D
C
Mes préférés ... tu as bien fais de suivre une recette américaine !<br /> ;)
O
magnifiques ces muffins dans leurs caissettes
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité