750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
17 août 2011

Escalopes de poulet à la milanaise

...Ou comment rendre plus sympathiques vos blancs de poulet...

DSCF3459

Pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet d'environ 150g chacun
  • 100g de farine
  • 2 oeufs battus
  • 200g de chapelure blanche sèche
  • 3 c. à s. de persil plat
  • 5 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Placer les blancs de poulet entre 2 morceaux de film alimentaire. Battre la viande avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus qu'un centimètre d'épaisseur.

Verser la farine, les oeufs et la chapelure dans 3 assiettes creuses. Saler et poivrer la farine et les oeufs. Ajouter le persil à la chapelure.

DSCF3455

Tourner les escalopes de poulet dans la farine, puis plonger les dans l'oeuf et finir par la chapelure.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, à feu vif.

Faire cuire les escalopes, une ou deux à la fois, 2 à 3 minutes de chaque coté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortir les escalopes de la poêle à l'aide d'une écumoire et les poser sur du papier absorbant.

Déguster!!!

DSCF3460

Publicité
Commentaires
S
j'aurais bien aimé qu'on me serve une si jolie assiette à la cantine ce midi :-(
L
bon dimanche
C
j'en ai l'eau à la bouche
M
Bonne soirée ma tite Aurel!
A
plus sympatique... et moins sec !
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité