750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
27 novembre 2011

Risotto aux fruits de mer

La voilà revenue la Ronde Interblogs, pour sa 23eme édition! Encore merci à ses organisatrices pour tout le travail effectué!

logo

Pour cette édition, j'ai eu le plaisir de m'inviter chez Christelle et d'effectuer un délicieux VOYAGE CULINAIRE et c'est Alaro de MES PETITES RECETTES PREFEREES qui s'invite chez moi.

En ce mois de Novembre, j'ai décidé de réaliser ce DELICIEUX risotto aux fruits de mer...

Risotto2

Pour 2 personnes :

  • 120g de riz Arborio
  • 300g de fruits de mer
  • 2 c. à s. d'huile de ournesol
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. de crème fraîche

Mettre l'eau et le cube à chauffer dans une casserle.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et l'oignon émincé quelques minutes. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le bouillon chaud petit à petit, jusqu'à ce que le riz devienne al dente (17 mnutes environs).

Dans une poêle, faire revenir quelques instants les fruits de mer à feu vif avec un peu d'huile. Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire.

Hors du feu, ajouter au riz les fruits de mer et mélanger délicatement.

Déglacer la poêle ayant servie à cuire les fruits de mer avec la crème puis verser cette sauce sur le risotto.

Déguster...

Risotto

J'avais divisé les quantités par 2 car j'étais seule pour déguster ce risotto et bien, j'ai regretté, c'était si bon que j'ai léché la casserole! Merci Christelle....

Bon, allons voir ce qu'Alaro a choisi chez moi... Bon, à l'heure où je publie ce post, je suis en week end parisien alors j'effectuerai la ronde à mon retour, en débutde semaine... mais bonne ronde à vous!!!!

Publicité
Commentaires
C
Je passe te faire un petit coucou!! J'imagine que tu te reposes bien... avec Edgard surement!!! Bisous et à bientôt :)
C
Il doit être extra !
P
j'adore tous les risottos c trop bon !!pierre
C
tu me donnes envie d'en faire un, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et c'est tellement bon!
P
Sûrement trop bon !!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité