750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
3 novembre 2011

Quiche à la Raclette

J'adore la raclette... Alors quand j'ai vu cette recette CHEZ CALOU, je ne pouvais que la tester....

Tarte revu 1

  • 1 Pâte brisée ou feuilletée
  • 3 oeufs
  • 1 c. à s. de farine
  • 25 cl de lait
  • 3 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 200 g d'allumettes de lardons
  • 7 tranches de raclette
  • Muscade

Préchauffer le four 220 degrés.

Mettre les allumettes de lardons à revenir dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

Disposer la pâte dans un moule à tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine, ajouter le lait et la crème. Parfumer avec la muscade.

Mettre des lardons dans le fond de pâte et verser l'appareil dessus.

Disposer les tranches à raclette et parsemeer de gruyère.

Enfourner pour 25 minutes.

Déguster...

Tarte 3 bis

 

Je profite de ce petit post pour vous rappeler qu'il y a quelques semaines, je m'étais inscrite au concours sur les Croques organisé par LA TABLE DE NOUNOUNE. J'ai eu le plaisir de faire partie des 5 finalistes avec la recette du Croque-Italien et c'est Bluette qui a remporté ce jeu avec son très appétissant Croque Monsieur Champignons/Morbier, félicitations à elle et merci à la TABLE DE NOUNOUNE pour cette organisation...

Publicité
Commentaires
W
je fond littéralement
C
une vraie recette d'hiver comme jm, pleine de fromage !
F
hum, j'adore aussi !<br /> Bon vendredi
P
Tiens c est une idée pour finir la raclette en changeant un peu , bravo<br /> Bon week end
M
Une quiche bien sympa pour cette hivers.... ça sent l'hivers qui approche<br /> Bises
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité