750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
27 septembre 2011

Croque Italien

Aujourd'hui, une très bonne recette de croque italien ou COPPA ET MOZZARELLA IN CARROZZA...

Sans titre - 1

Pour 4 croques :

  • 3 oeufs légèrement battus
  • 3 c. à s. de lait entier
  • 50 g de farine ordinaire
  • 200 g de mozzarella coupée en tranche de 5mm d'épaisseur
  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 1/4 c. à c. de piment
  • 12 tranches de Coppa

Mélanger les oeufs, le lait et le piment dans un bol.

Verser la farine dans une assiette.

Répartir la Mozza sur 4 tranches de pain. Disposer la Coppa. Recouvrir avec les autres tranches de pain pour former 4 sandwich. Presser fermement avec la main puis couper et jeter les croûtes.

Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen dans une poêle.

Tourner 2 sandwich dans la farine, brièvement, puis plonger les dans l'oeuf battu pour bien les enrober.

Faire cuire dans la poêle 3 à 4 minutes de chaque coté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

Maintenir les croques au chaud, dans un four doux, pendant que vous faîtes cuire les 2 autres.

Décorer éventuellement avec quelques feuilles de salade et servez!

Nous, on a adoré!!!!

Sans titre - 3

Sans titre - 2

Avec cette recette, je tente ma chance au concours très sympathique sur les Croques (salés ou sucrés) organisé par Nounoune de SUR LA TABLE DE NOUNOUNE....

68084853

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous avez jusqu'au 30 Septembre pour faire valider votre participation, vous trouverez toutes les modalités ICI....

Publicité
Commentaires
S
La photo me fait terriblement envie ! Bises
E
ton velouté colle parfaitement a la saison, parfait
C
la coppa je m'enfile le paquet en 2x ! ce croque à l'air terrible !
M
mmmmhhh si fondant... !!! et si tentant !
E
j'en veux !!!!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité