750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
25 septembre 2011

Baghirs ou Crêpes aux 1000 trous

Que le temps passe vite, déjà la 21eme édition de la RONDE INTERBLOGS...

logo

En ce mois de Septembre, je me suis invitée chez LA POPOTTE DE NANI et c'est DELICES COOKIES qui est venue piocher chez moi....

J'ai décidé de réaliser les Baghirs dont la réalisation m'intéressait depuis un certains temps mais je ne les avais pas encore réalisé alors hop, ce fût l'occasion, aux fourneuax!!!

Baghirs 1

Pour une douzaine de Baghirs :

  • 250 g de semoule de blé dur
  • 45 cl d'eau tiède
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1 sachet de levure
  • 8 g de levure fraîche

Dans un blender, verser 45 cl d'eau tiède puis la semoule mélangée au sel et aux levures. Mixer pendnat 5 à 8 minutes.

Dans une poêle, verser un peu de pâte et laisser cuire (sur une seule face) jusqu'à l'apparitions des petits trous.

Retirer du feu et poser sur un torchon propre (surtout pas les uns sur les autres car ils collent!!!). Attendre qu'ils refroidissent avant des les empiler sur une assiette.

Baghirs 2

Nous les avons déguster avec du sirop d'érable et de la confiture, parfait pour bien commencer la journée surtout que la semoule rend ces crêpes très consistantes!!!

Merci Nani de cette bonne recette... Maintenant, je file chez DELICES COOKIE'S voir sa recette!!!

Merci encore à Melle Banane, Minnistephie et Sorcilili pour leur travail et leur implication de la réalisation de cette ronde....

Publicité
Commentaires
G
Ah jme demande bien quel gout et quel consistance ca peut avoir ; c'est fort différent des crepes ?
A
Hummmm j'adore bravo !!!<br /> Bonne Ronde ^_^
A
humm ça s'est bon ^^.biz
L
une recette très réussie! bonne ronde
A
humm, j'en chiperais bien une p'tite crêpe!bises
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité