750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
2 octobre 2011

Velouté de Courgettes àla Vache Qui Rit

Il nous restait une grosse courgette du jardin et j'avais envie de faire autre chose qu'une tarte ou un farci... Je me suis souvenue de ce velouté que faisait ma coloc au début des mes années essonniennes...

J'ai trouvé la recette de base sur le site 750Grammes et j'ai modifié les quantités pour rendre ce velouté plus à mon goût : PARFAIT!!!!

Velouté 2

  • 1 Kg de courgettes
  • 5 portions de vache qui rit
  • 1 cubes de bouillon de légumes
  • 1 c. à c. d'ail pilé
  • Poivre
  • 75cl d'eau

Couper la courgettes en morceaux (j'ai laissé seulement la moitié de la peau).

Mettre à chauffer l'eau, le cube de bouillon, l'ail et la courgette avec un peu de poivre.

Laisse cuire 40 minutes.

Mettre dans un blender la courgette cuite et pour ma part, je n'ai récupéré que 25 cl de bouillon pour avoir un velouté plus solide. Ajouter les portions de fromage et mixer.

Bonne dégustation!!!

Velouté 1

 

Je profite de ce post pour vous informer que Daphné de MA CUISINE MAISON organise un concours pour les 1 an de son blog! Que vous soyez bloggeurs ou non, rendez-vous ICI pour les modalités.

Enfin, je remercie :

Carole du délicieux CREA'DELICES d'avoir réaliser les lasagnes Saumon-Poireaux :

68407605_p

Pour une première réalisation de lasagnes, ne sont elles pas superbes ?

Et C-Line du plus que gourmand JUSTE HISTOIRE DE GOUTER qui a réalisé les Blueberry Muffins :

blueberry-muffins

Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai l'eau à la bouche....

Publicité
Commentaires
G
Bien gourmand<br /> Bon WE...
C
super les soupes maison !
P
Mon velouté préféré (je le fais au kiri) !!
M
J'ai déjà fait une soupe similaire : c'est top bon.<br /> Bises
M
mmh sa donne envie cette jolie couleur !
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité