750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
6 mai 2011

Papillotes de jambon de Parme

Aujourd'hui, histoire de changer un petit peu, je vous propose une recette salée... Une petite entrée sympathique, simple à réaliser et efficace...

DSCN0475

Pour 4 personnes :

- 8 tranches de jambon de Parme

- 100 g de Gorgonzola

- 1 poire pelée et coupée en dés

- 25 g de noix décortiquées

Placer une tranche de jambon de Parme sur une planche à découper et poser une autre tranche sur la première pour former une croix.

Placer un quart des tranches de fromage au milieu, parsemer de quelques dés de poires et de noix.

DSCN0453

Rabattre les quatre bords du jambon pour former une papillote. réaliser 3 autres papillotes avec le reste des ingrédients.

DSCN0460

Placer les papillotes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faire griller sous le gril du four préchaufé 2 min de chaque coté jusqu'à ce que le jambon soit bien croustillant et que le fromage commence à couler.

Servir immédiatement accompagnés d'une salade de roquette ou de cresson...

DSCN0473

Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmhhhhhhhh ça j'adore, ça fait tout de suite envie !! <br /> bonne journée
K
J'aime beaucoup cette recette ! Elle est très gourmande et en plus il y a des noix à l'intérieur !! Un délice ! Bis et bonne journée ! :-)
T
Moi qui n'aime pas les fromages style bleu ou roquefort, le gorgonzola passe tout seul dans cette petite recette !!!
Y
Ca a l'air excellent!!! Surtout avec une salade comme tu l'as servi! Bisous
G
Wow dis dooonnnccc !!! j'aime trop, surtout pour un repas du soir !! miaaama !!!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité