750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
27 octobre 2011

Gâteau de Semoule

Un dessert de mon enfance, toujours un réel plaisir à le déguster!!!

Gateau 2

Pour 6 petits pots :

  • 1/2 litre de lait
  • 60g de semoule fine
  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Faire bouillir le lait avec le sucre en poudre et le sucre vanillée.

verser la semoule dans le liat bouillant.

Faire cuire 10 minutes sans cesser de tourner puis ajouter l'oeuf battu.

Verser dans les moules.

Mettre au four Th 8 pendant 10 minutes.

Laisser refroidir et déguster frais.

Pour ma part, j'adore ces gâteaux nature ou avec de la confiture mais Monsieur les aime avec du caramel...

Gateau 1

LES TITS PLAISIRS D'AUREL ont enfin leur page FACEBOOK, j'ai mis le temps mais j'ai réussi alors, rdv ICI si vous le souhaitez...

Publicité
Commentaires
C
c'est toujours très bon et pas cher le gateau de semoule !!<br /> Tu as jusqu'à dimanche minuit pour participer à mon jeu l'ingrédient mystére sur mon blog...et au passage un petit vote pour aftouch serait sympa...Merciiiiiii<br /> Bonne journée<br /> Bisous
M
Ma grand-mère est faisait souvent quand j'étais gamine, j'adorais sentir cette belle odeur! Et je les mangeais alors qu'ils n'étaient pas encore figés!!
C
Un beau dessert de mon enfance :)
A
hummm génial les gâteaux de semoule je suis fan c'est mon pêché mignon <br /> je fais les miens sans oeuf et sans cuisson au four <br /> juste lait+semoule+sucre+vanille ou canelle je porte à petite ébulition et mélange jusqu'à épaississement de l'ensemble ;)
A
j'aime beaucoup ta trilogie de gâteaux à la semoule :)
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité