750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
20 octobre 2011

Fondant Chocolat - Speculoos

 

ATTENTION TUEURIE!!!

Sans titre - 4

Cette petite merveille vient du délicieux blog CUISINE D'ICI ET D'AILLEURS que j'ai découvert lors de la dernière ronde Interblogs! Ce blog regorge de recettes délicieuses, je vous le conseille vivement!!!

  • 25 Speculoos
  • 200 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 4 c. à s. de miel liquide
  • 150 g de sucre
  • 100 g de beurre doux et 50 g de beurre salé mais j'ai mis 150 g de beurre doux car plus de beurre salé
  • 40 g de farine
  • 40 g de poudre d'amande

Préchauffer le four à 150 degrés.

Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat.

Mixer les speculoos et mélanger la poudre obtenue au miel.

Beurrer et fariner un moule à manqué et tamisé le de speculoos-miel.

Mélanger le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amande, la farine et les oeufs. bien mélanger.

Verser l'appareil sur les speculoos.

Enfourner pour 15 minutes puis laisser reposer 5 minutes dans le four éteint.

Laisser refroidir puis placer au frigo au moins 2H.

Pour ma part, je l'ai ensuite sorti... Nous en avons dégusté le jour même, délicieux mais encore meilleur le lendemain!!!

Sans titre - 3

A refaire sans aucune hésitation.... Et vite!!!

Sans titre - 1

Publicité
Commentaires
D
Comment résister quand on aime le chocolat et les spéculoos??? Tu sais nous parler.<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Y
coucou ma belle!<br /> <br /> plus de news?comment vas tu??bisous
M
Hum... un délice!
A
Il doit être délicieux ce fondant!
A
Voir 2 fois cette recette est une torture j'ai pas les ingrédients qu'il faut et ça me donne trop envie !
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité