750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
18 septembre 2011

Gâteau de Nancy

Quoi?

Encore un gâteau au chocolat me direz vous?

Oui, mais pas n'importe lequel, le gâteau de Nancy du délicieux blog de Céline : JUSTE HISTOIRE DE GOUTER...

Cela faisait longtemps que je voulais tester la poudre d'amande dans le gâteau au chocolat et bien, je n'ai pas été déçue, un délice!!!!

Gateau de nancy

  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de chocolat dessert
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 100 g de poudre d'amande

Sortir le beurre quelques heures du frigo et le travailler en pommade.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire fondre le chocolat au bain marie et le mélanger au beurre.

Battre les blancs en neige.

Ajouter les jaunes un à un au mélange chocolat-beurre, puis le sucre.

Bien mélanger. Ajouter la farine et la poudre d'amande.

Pour finir, incorporer les blancs en neige.

Verser dans un moule beurrer et placer au four 30 à 35 minutes.

Dégustez!!!

Merci à Céline pour ses recettes plus exquises les unes que les autres!!!

Je profite de ce post pour remercier Daphné du gourmandisime blog : MA MAISON GOURMANDE qui m'a tagguée par 2 fois. Tout d'abord en me décernant un KREATIV BLOGGER AWARD, je me l'étais vu décerné il y a quelque temps, vous trouverez donc mes réponses ICI.

Et qui m'a également invitée à répondre à un petit questionnaire que voici :

  • Prendre le livre le plus proche, aller à la 18eme page et lire la 4eme ligne :

Alors, se sera LE VOLEUR D'OMBRES de Marc LEVY : "Etre le plus petit de la classe, ça signifiait nettoyer le tableau..."

  • Sans vérifier, deviner l'heure qu'il est :

22H27

  • Vérifier :

22H28, aucun mérite, j'ai l heure sous les yeux!

  • Que portez-vous :

Un pantalon de fitness (non non, pas de sport, c'est dimanche, tenue cool) et un débardeur.

  • Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez vous :

La photo du nouveau chaton de mes parents que ma soeur m'a envoyée... Il est trop mignon!

  • Quel bruit entendez vous à part celui de l'ordi ?

La télé. Monsieur regarde OM-LYON, trop nul!

  • Quand êtes vous sortie la dernière fois, qu'avez vous fait ?

Hier soir. Nous sommes allés dîner chez une collègue et nous avons trop bien mangé!

  • Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sûrement mais je ne m'en souviens pas.

  • Quand avez vous ri pour la dernière fois ?

Dans l'après-midi, Monsieur me fait beaucoup rire, le roi de la blague, lol!

  • Qu'il y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Un grand miroir, une horloge un peu baroque, des tableau de NY et des potographies en sépia.

  • Si vous deveniez multi millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Je crois que je partagerais avec mes proches et puis une maison bien sûr, avec piscine, hamman, soyons fou!!!!

  • Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

"Mes meilleures amies" au ciné vendredi. D'ailleurs si vous voulez rigoler entre filles, je vous le conseille!

  • Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Aujourd'hui, non. Mais cette nuit, quand nous sommes rentrés, il y avait une araignée ENORME sur le meuble de notre chambre, un monstre comme je n'en avais jamais vu, BEURK!

  • Que pensez vous de ce questionnaire ?

Rigolo, ça m'occupe pendant le match de foot!

  • Dîtes nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Mon métier : je suis mandataire judiciaire à la protection de la personne (polal, je trouve toujours ça super long à écrire!!!)

  • Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

J'aime beaucoup Emma et Justine

  • Un garçon ?

Aubin ou Baptiste

  • Avez vous déjà pensé vivre à l'étranger ?

Non, j'aime la France et mes amis et famille sont tous ici. Mais j'adore voyager et mon dernier séjour aux US ne m'a donné qu'une envie : retourner faire un petit séjour là bas!

  • Que voudrez vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du Paradis ?

J'aimerais surtout que tous les êtres qui me sont chers et qui sont partis trop tôt soient là pour me souhaiter la bienvenue.

  • Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde ?

Que le principe des droits de l'Homme : "Les Hommes naissent libres et égaux" ne soit pas qu'un principe mais une réalité.

  • Aimez vous danser ?

J'adore! Mais la danse ne m'aime pas, lol!

  • Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?

Cet après midi, la redif de "Recherche maison ou appartement", j adore Stéphane Plazza

  • Quelles sont les 5 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Et bien toutes celles qui le souhaitent....

 

Merci daphné pour ce petit jeu sympathique... Je n'ai pas vu le match passé et ça, c'est bien!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je t'en piquerai volontiers une part en guise de dessert ce soir... bises!
P
parfait pour le gouter des enfants !pierre
M
Il semble juste divin...Miam!
E
Super appétissant ce gâteau. Merci pour cette recette !
C
Humm du chocolat!!! XD!<br /> Ce gâteau me donne faim, un vrai régal!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité