750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
14 juillet 2011

Chocolate Chips Cookies

Aujourd'hui, je vous présente une petite recette rapportée de mon séjour aux US, les fameux Chocolate Chips Cookies....

Cookies 5

 

Pour une vingtaine de Cookies :

2 cups all-purpose flour (300g de farine)
1/2 teaspoon baking soda (1/2 c. à c. de bicarbonate de soude)
1/2 teaspoon salt (1/2 c. à c. de sel)
1 cup unsalted butter, melted and slightly cooled (100g de beurre fondu et refroidi)
1 cup packed brown sugar (125 g de cassonnade)
1/2 cup white sugar (70g de sucre)
1 tablespoon vanilla extract (1 c. à s. d'extrait de vanille)
1 egg (1 oeuf)
1 egg yolk (1 jaune d'oeuf)

1 1/2 cups semisweet chocolate chips (200g de pépites de chocolat)

 

Tout d'abord, voici à quoi ressemble les fameuses CUP américaines :

DSCF3640

Mélanger le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajouter la vanille, l'oeuf et le jaune d'oeuf, mélanger. Ajouter les ingrédients secs puis les pépites de chocolat.

Placer 15 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 190 degrés, placer du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.

Faire des petites boules avec la pâte, bien les espacer. Enfourner pour 15 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

Laisser refroidir et déguster... Mes testeurs, à savoir mes collègues, ont adorés!

Mais à la maison, nous l'avons mangé différemment.....

Cokies 2

J'ai mis la pâte dans un petit ramequin, au four 10 minutes (le dessus était bien cuit mais l'intérieur juste à peine) et puis, j'ai mis une boule de glace à la vanille dessus (hélas, rien à voir avec les ice Cream US mais c était top tout de même...)

Cookies 3

C'était  juste DELICIEUX!!!!

66016779

Je profite de ce post pour remercier Caro du magnifique blog CREA'DELICES, Céline de JUSTE HISTOIRE DE GOUTER et YAS d'UNELYAASDEBONNESCHOSES de m'avoir tagguée simultanément pour un KREATIV BLOGGER AWARD... C'était une très belle surprise, le jour de ma reprise de travail alors ce petit jeu m'a bien redonner le sourire quand il a fallu reprendre le chemin du travail après 3 semaines et demies de vacances et un séjour aux US.

Je vous invite vivement à aller vous balader sur leurs blogs, aussi divins, gourmands et savoureux les uns que les autres! Mais bon, je suis déjà sûre que vous les connaissez!!!!

Donc, je dois dévoiler 7 choses sur la cuisine et moi, alors....

1. J'ai commencé à cuisiner très tard car il y a encore 3 ans, je vivais en colocation et comme ma coloc était très bonne cuisinière, je me laissais bercer...

2. Pour mes 30 ans, je rêvais d'un week end à ROME!!!! A la place, mon chéri m'a offert un robot pâtissier! Je vous avoue que sur le moment, j'étais pas ravie ravie mais maintenant, j'apprécie!!!

3. Je déteste la coriandre!!!

4. Mes plats préférés sont : le jambon au porto de ma mémé, le pâté aux pommes de terre de mon papa, la tarte à la citrouille et les oeufs au lait de ma maman!

5. Je suis finalement autant sucré que salé

6. Je suis un peu fainéante en cuisine et il ne me viendra jamais à l'esprit de faire certaines choses maison comme la mayo, la confiture de lait, les pâtes à tarte,...lol

7. Je rêve de pouvoir réaliser de magnifiques macarons mais à chaque fois, ce fut une cata et direction la poubelle!!!

Maintenant, je dois décerner ce "prix" à 7 blogs... C'est là que les choses se compliquent, 7 c'est peu... je le décerne à tous les blogs que je visitent régulièrement, à tous ceux qui sont dans ma blog-liste mais comme il faut jouer le jeu :

1. Les recettes d'ISY

2. La cuisine J'adore

3. Les Petits Plaisirs d'Amandine

4. Mélanie Cuisine

5. La Minut' Cocotte

6. MIAMANA, Une débutante en cuisine

7. Douceurs et Délices...



 

Publicité
Commentaires
C
Ah j'étais justement à la recherche d'une bonne recette de cookies et les tiens m'ont l'air délicieux :) J'aime les cookies qui ont une texture un peu "chewy" comme ça.<br /> Je note !!
C
Une recette de cookies made in usa...trop bonne!!<br /> Bravo pour tes 3 prix dont un de moi, normal je ne pouvais pas t'oublier car en plus d'avoir un super blog, je te trouve sympa et pleine de gentillesse :)<br /> Je suis très étonné de lire qu'il y a encore 3 ans tu ne cuisinais pas!!<br /> Mon comm viens un peu tard mais comme tu le sais j'étais en vacances...mieux vaut tard que jamais!!
G
Un vrai délice ces cookies!<br /> Bon idée avec la boule de glace!
I
Mmmmmmm, trop bon ! belle soirée, bisous
D
Exellente ta version!! Quelle gourmande tu es!!!
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité