750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
9 septembre 2011

Gâteau au chocolat et fromage blanc 0%

Un gâteau tout en gourmandise et légèreté déniché sur le savoureux blog d'Uneliyaasdebonneschoses, blog que la gourmande que je suis ne peut qu'apprécier!!!!

Sans titre - 5

  • 100g de fromage blanc 0%
  • 250g de chocolat noir
  • 15g de maïzena
  • 4 oeufs
  • 35g de sucre rapadura
  • 1 pincée de sel

Attention : ce gâteau se prépare la veille pour le lendemain car il nécessite un temps de repos d'au moins 12H.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le chocolat à ramollir à feu très doux.

Séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre.

Lorsque le mélange blanchi, ajouter la maizena, le fromage blanc, le sel et le chocolat.

Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à l'appareil.

Beurrer un moule. Enfourner à four chaud (180-200 degrés).

faire cuire 20 minutes.

Attendre que le gâteau ait légèrement refroidi pour démouler.

Sans titre - 4

 

un bon gâteau au chocolat et sans conséquense sur les hanches, laissez vous tenter!!!!!

Je profite de ce post pour vous inviter à vous rendre chez Noémie du "CHANT DES CERISES AGITEES" qui organise un petit jeu culinaire sympathique sur les restes de nos frigos. Sa démarche est fort intéressante alors si vous avez des restes (j'avoue que pour ma part, nous en avons peu, Mr dévore tout, lol) n'hésitez pas à lui rendre visite!!!

Publicité
Commentaires
L
Un très beau gâteau et la texture ouvre facilement l'appétit, un délice !<br /> <br /> Bisous
C
light!
L
alors lui, je l'adopte!! merki!!!<br /> bisous<br /> lili
D
coucou, je t'ai tagué. Bisous
L
Il a l'air délicieux !!! et adapté à mon régime : parfait ! de quoi combler mon manque de chocolat ! merci et bises a toi !
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité