750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
14 mai 2011

Oeuf Cocotte Fromage de chèvre et Jambon

Ce midi, je me suis invitée chez Doudoute et son très bon blog "Délectation Culinaire" et j'ai réalisé ses oeufs cocotte au fromage de chèvre et dés de jambon...

DSCF3512

J'avais réalisé plusieurs fois des oeufs cocottes tomates séchées chorizo mais depuis, je n'avais plus trouvé de saveurs intéressantes et là, c'était tip top, accompagén d'une salade de tomates et mon déjeuner était parfait...

Donc, pour 1 oeuf cocotte, il vous faut :

- 1 oeuf

- 50 g de dés de jambon

- un peu de ciboulette (j'ai découvert il y a peu que j'en avais dans mon terrain, impeccable)

- Du Boursin Chèvre-Romarin (je ne connaissais pas ce fromage et c'est une vraie tueurie!!!)

- 1 c. à c. de crème fraîche

- Sel et Poivre.

Préchauffer le four à 180 degrés.

dans un ramequin, mettre du fromage (quantité selon les goûts de chacun) et la crème fraîche. DSCF3503

Faire fondre au four pendant le préchauffage.

 

 

Bien mélanger et ajouter le sel, le poivre, la ciboulette et le jambon.

DSCF3506

 

 

 

 

 

Casser l'oeuf DSCF3510

Au four, au bain marie, entre 5 et 12 minutes (tout dépend comment vous aimez les oeufs, en ce qui me concerne, je les aime bien cuits).

Merci Doudoute pour cette recette, c'était bien bon... Je les referrai sans hésitation!!!

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait et c'était excellent :D
C
moi et les oeufs cocottes c une grande histoire!j'ai testé plusieurs facon, plusieurs temperature, plusieurs tps de cuisson ... et je galère!!
M
à tester ces oeufs cocotte avec le chèvre ... bisous, mariellen
M
j'adore les oeufs cocottes!!merci aurel pour tes super recettes!
C
très sympa cet oeuf cocotte j'en fait rarement bonne soirée
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité