750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
Archives
26 juillet 2011

Cannelés au Nutella

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui la recette des cannelés au Nutella que j'ai pioché sur le gourmand blog de Christèle "Dans vos assiettes..."J'avais un pot de Nutella dans le placard, il me fallait l'utiliser d'urgence pour ne pas le dévorer à la petite cuillère donc, cette recette tombait à pic!!!

La recette est un copier-coller de la sienne :

DSCF3760

  • 50  cl de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 30 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4 cuill à soupe de Nutella

Faire chauffer le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole.

Il faut que le lait soit bien chaud mais pas bouillant.

Dans un saladier, mélanger la farine , le sucre , les oeufs et les jaunes.

Une fois le lait bien chaud , ajouter le Nutella et fondre le tout en mélangeant.

Versez le lait sur le mélange farine petit à petit en mélangeant bien.

Mettre au frais 1 heure.

Versez la préparation dans des moules à cannelés en silicone .

Cuire 40 minutes à 210 °.

Laisser reposer un peu puis démouler encore un peu chaud.

Laisser refroidir à température ambiante.

 

Je profite de ce billet pour vous présenter quelques réalisations inspirées de mon blog :

Minimirabelle du plus que sympathique blog JE M'ECLATE DANS MA CUISINE a réalisé une version très agréable du GRATIN DE THON A L'ITALIENNE, recette que j'avais piochée à la base chez LadyMilonguera : DOUCEURS ET DELICES... où vous trouverez de délicieuses recettes que je trouve toujours très saines et équilibrées...

Minimirabelle

 

LadyMilonguera de DOUCEURS ET DELICES a quant à elle réalisé les délicieuses CREMES A LA BANANE, recette que j'avais dénichée au préalable sur le plus que gourmand blog : MES GOURMANDISES... QU'ON SE LE DISE

Blog-0381

 

Et enfin Isy du gourmand blog LES RECETTES D'ISY a réalisé le plus que délicieux CAKE FONDANT AUX POMMES.... Ce cake fait décidément fureur, mais en même temps c'est vrai qu'il est très bon, je l'avais quant à moi déniché sur deux blogs que j'affectionne particulièrement : CREA'DELICES et LES TRAVAUX DE CARO.

Cake d'Isy

Merci à vous trois pour vos très belles réalisations et merci à celles qui m'ont données l'envie de réaliser ces délicieuses recettes...

Publicité
Commentaires
C
je n'aurais jms pensé mettre du nutella ds ds cannelés ! j'ai vu chez ninine aussi ! et je v faire le gratin de thon dans la semaine !
M
De mon retour de vacance à bordeaux je viens de gouter des cannelés pour la premiére fois et c'était délicieux donc à tester !
S
des cannelés au nutella ! miam miam !
C
Encore une belle recette à faire, surtout que je ne résiste pas au nutella, c'est pour ça que j'évite dans avoir dans le placard!!!<br /> Bravo pour les autres réalisations qui me tentent bien aussi...que de choix!! A+
V
une jolie version pour ces cannelés
Newsletter
Publicité
les tits plaisirs d'aurel
les tits plaisirs d'aurel
  • Amatrice de cuisine, surtout pour les desserts, je ne suis pas une experte mais j'adore réaliser et partager des recettes simples qui font le plaisir des petits et des grands... Abonnez vous à la newletter pour être informé des nouvelles recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité